Souris Mac et PC

Vulgarisée par Apple dans les années 80, l'utilisation de la souris sur un ordinateur ne demande désormais pas d'effort particulier. Les évolutions techniques ont été nombreuses depuis la création de ce périphérique. Ainsi, du simple bouton à un clic avec une boule pour déplacer le pointeur et accessoirement pouvant prendre la poussière du support, désormais c'est un capteur de précision qui indique le déplacement du pointeur par le mouvement de la main droite ou main gauche. Inséparable du clavier, le problème souvent rencontré est le confort d'utilisation par l'apparition de douleurs au poignet dans un usage courant. L'intégration de la molette a facilité la navigation et permet de défiler avec précision le contenu affiché à travers l'interface graphique. Selon le modèle de souris et la technologie intégrée comme Bluetrack de Microsoft - une lumière bleue permettant de manipuler le pointeur sans tapis et sans poussière - la manipulation à la main est rapide et la position est précise. Le meilleur exemple d'utilisation est lors des sessions gaming où un modèle de souris peut avoir un effet différent avec un capteur numérique ou un bouton associé à une tâche avec une seule main. Pour une utilisation plus simple de type bureautique à l'année, une souris légère sera suffisante.

Que ce soit au bureau ou pour le gaming, l'achat d'une souris dépend de quel type d'ordinateur vous utilisez, bureau ou portable. Une autre caractéristique à prendre en considération est la sensibilité de la souris exprimée en dpi (dots per inch, points par pouce) : plus cette valeur est élevée, plus la précision l'est également grâce au capteur optique. La marque Logitech est par exemple une belle référence dans le choix d'une souris. Filaire ou wireless, la transmission est également un critère technique à prendre en considération selon son utilisation. Le nombre de boutons et leur type va également déterminer le choix de votre souris optique. Macway propose la marque suisse Logitech qui offre bon nombre de versions à prix intéressant en livraison en un jour.

Pour votre session de jeu sur ordinateur portable, une souris à fil branchée en usb est recommandée pour d'avantage de précisions dans les mouvements. Souvent beau et à petit prix, ce nouveau type de périphérique de pointage portable n'a pas l'inconvénient de ses cousins sans fil, à savoir la nécessité d'être rechargeable.
Une souris optique vendue avec ou sans fil est compatible Mac et PC, peu importe son prix : vous avez la garantie d'un mode de fonctionnement optimal ce qui vous offre une économie en n'ayant pas besoin d'installer un soft gratuit pour une utilisation optimale.

Filaire ou sans fil, pour du gaming sur PC ou Mac, le client a un large choix de souris en termes de dpi, de couleur et donc de prix selon les technologies présentes. En réalisant votre commande de souris avec d'autres accessoires pour Mac et PC, votre achat reviendra moins cher car la livraison gratuite s'applique si vous effectuez votre achat d'une souris vendue et expédiée par Macway.

Souris filaire ou sans fil, chacun a son avis sur la question, que ce soit pour la marque ou le niveau de sophistication de l'appareil comme le bouton programmable : que ce soit Cooler Master avec sa master mouse en noir ou Logitech avec ses souris en non filaire, comme vous le savez en informatique, il y en a pour tout le monde et tous les prix.

En prenant une souris sans fil de haute qualité avec un dongle usb et dont la conception ergonomique vous permet de l'utiliser jusqu'à 10 mètres grâce à une transmission à 2,4 ghz, vous réaliserez une économie sur le nombre de ports à utiliser sur votre ordinateur. L'autre économie que vous ferez sera l'économie de livraison en sélectionnant une souris vendue et expédiée par Macway.

Macway offre un large choix de souris pour Mac et PC et vous offre également les frais de livraison en sélectionnant un produit expédié par le marchand spécialiste Apple en France. La livraison rapide s'applique sur tout le pays si les produits sélectionnés sont vendus et expédiés par Macway, une réelle économie de frais pour les clients.

Pensez à la livraison rapide avec Macway pour l'achat de votre souris !

Lors des sessions de jeu et notamment les FPS ou en jeu de stratégie, la précision de la souris exprimée en dpi est cruciale : plus cette valeur est élevée, plus les mouvements seront fluides et précis. Les souris optique usb aident grandement à atteindre ce degré de confort et de précision même avec un ordinateur peu performant. Il n'y a pas de dpi idéal pour une souris optique, mais la moyenne pour une utilisation en jeu est aux alentours de 800 dpi. La vitesse de clic avec un bouton réactif est également un critère d'exigence dans le choix de sa souris. Avec ou sans fil, votre souris optique doit être capable d'avoir une réactivité très courte les boutons si vous envisagez de l'utiliser dans des conditions éprouvantes comme le gaming. D'ailleurs, vous pouvez également programmer les boutons de souris en y indiquant quelle action enclencher, ce qui est très pratique pour se décharger des nombreux boutons du clavier.

Logitech, Apple, Microsoft, Razer, peu importe la marque de souris que vous allez choisir, elle doit tout simplement correspondre à votre besoin : plutôt confort que gaming, ou alors une conception simple avec des boutons silencieux, il ne faut simplement pas oublier que vous utiliserez votre souris durant la journée au bureau, elle va donc être constamment sollicitée et doit tenir la route.