RAM pour iMac

Tous les ordinateurs conçus par Apple comme l'iMac nécessitent des barrettes de RAM pour fonctionner. En complément du changement de votre disque dur par un SSD, l'installation d'une barrette de mémoire RAM, de marque Crucial ou Macway, en DDR3 ou DDR4, donnent de hauts niveaux de performance pour votre iMac.

Plus de mémoire vive pour plus de performances avec un iMac d'occasion ou neuf

Au fil de la vie d'un Mac, comme tout ordinateur d'Apple, le besoin de performance supplémentaire apparaît avec les applications toujours plus gourmandes en RAM. Par exemple, les applications de retouche photo ou audio nécessitent toujours plus de dotation en termes de barrettes. Attention toutefois, ces composants informatiques ne sont pas jetables, veuillez les garder ou les faire recycler. Nous conseillons, lors de la mise à jour de votre ordinateur, d'y installer un nouveau volume de donnée comme le SSD en remplacement de votre disque dur mais aussi une paire de barrette avec davantage de mémoire vive pour garantir une bonne évolution de votre machine.

L'iMac boosté pour plus de puissance avec les tâches créatives

L'iMac tout comme le Macbook conçu par Apple est un produit taillé pour le montage vidéo malgré la petite capacité qui n'est pas très à jour avec 4go de RAM dans la plupart des machines vendues par Macway. Toutefois, il est simple de mettre ces machines à jour car elles utilisent le même format de mémoire RAM SoDimm. En effet, l'emplacement des ports pour installer les modules de mémoire RAM sur un iMac est accessible par l'arrière de l'écran avec à peine quelques coups de vis à fournir : l'installation se réalise non loin de la trappe embarquant le stockage, une économie de temps si vous souhaitez effectuer une mise à niveau combinée SSD et mémoire vive. Contrairement aux nouveaux Mac, il est possible avec les modèles d'ordinateurs d'Apple moins récents de les rendre plus performants avec un meilleur rendement rien que dans l'utilisation du système d'exploitation. Pour ne pas vous tromper dans le choix des barrettes, un outil de filtre est disponible pour vous montrer les produits compatibles avec votre iMac, à l'instar de la page similaire pour la mémoire vive dédiée aux Macbook d'Apple : sélectionnez le modèle de votre iMac selon sa taille en pouce avec la liste présentant également années des machines. Les options ne sont pas affichées car elles ne modifient pas le fonctionnement de l'ordinateur. Améliorer la mémoire vive n'est pas une option, cela demeure indispensable pour certaines tâches spécifiques comme le développement d'applications iOS pour les iPhone et iPad. En effet, la puissance du processeur est une information qui reste au coeur du choix dans une utilisation pro, mais la mémoire vive reste le second composant à considérer : le prix de la machine va influer selon ces critères. En effet, la mémoire RAM DDR3 pour iMac sera moins onéreuse que son homologue en DDR4 mais son écart de prix n'est pas si grand. En revanche, le rapport de force entre un CPU Intel Core Duo et Core i3 ou i5, installé courant 2010, est en faveur des derniers processeurs et cela modifiera le modèle de barrette de mémoire RAM à installer à travers les modules. Toutefois, les emplacements sont similaires d'un modèle d'iMac à un autre, seuls le type de module et la vitesse changent au fil des mises à jour techniques mises en place par Apple.

Fiabilité et robustesse avec les mémoires vives Macway

Les barrettes de mémoire RAM pour iMac de Macway ont toutes passé des tests de compatibilité même les nouveaux modèles d'Apple. Bien moins onéreuses à l'achat que les grandes marques, la fiabilité est totale notamment pour les utilisateurs pros à la recherche du meilleur prix pour les Mac à processeur Intel. Si en tant que pro vous avez besoin de conseils à la carte même sur la mémoire vive des nouveaux Macs d'Apple, notre service client est à votre disposition.

Tout comme le Mac Pro d'Apple, l'iMac répond au besoin d'une utilisation créative nécessitant un nouveau processeur et chipset graphique au fil des versions. Ces nouveautés s'accompagnent d'une mise à jour matérielle concernant la mémoire vive et ce peu importe la taille de l'écran et le nombre d'options installées. En effet, la mémoire vive, cadencée en mhz, n'est pas à confondre avec la mémoire morte stockée dans un disque dur ou SSD. À l'instar du Macbook d'Apple, le produit devient de plus en plus puissant au fil des années et mises à jour avec la barrette SoDimm. Si toutefois vous deviez rencontrer un problème lors de l'installation d'une barrette mémoire, vous avez la possibilité de déposer votre machine en boutique pour un retour en atelier. Sinon, si vous avez des questions sur l'achat d'une barrette mémoire RAM SoDimm, notre service client est à votre disposition.
Il n'est pas nécessaire de passer par Apple pour se fournir en mémoire RAM pour son iMac. Macway, spécialiste Apple et de l'univers Mac depuis 1990, propose des barrettes de RAM adaptées à iMac pour un prix abordable. Augmenter la RAM de son iMac offre un confort d'utilisation accru notamment pour les tâches lourdes telles que la composition musicale, le graphisme, la vidéo ou encore le développement d'applications pour iOS.