Boîtier disque dur 2.5"

La solution du boîtier externe est le moyen le plus facile et le plus économique de recycler un ancien disque dur interne en disque dur externe. Deux formats principaux se distinguent à l’heure actuelle : les boîtiers dits de bureau au format 3,5" et le format 2,5", beaucoup plus petit, avec une épaisseur réduite et moins cher, qui se destine plutôt à un usage mobile. En tant que véritable spécialiste du stockage, nous proposons une solution pour chaque besoin et donc pour chaque client. Pour être sûr d’obtenir la meilleure offre, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour rester alerté de tous les produits vendus en promotion ! 


Quelles sont les caractéristiques d’un boîtier de disque dur ?


Au-delà des différences de format entre 3,5 et 2,5 pouces, le choix d’un boitier pour disque dur se détermine bien souvent selon l’interface prise en charge par votre ordinateur et de vos besoins en termes de performance. La nouvelle connectique du moment est bien évidemment l’USB Type-C avec des boitiers comme le Storeva Xslim en aluminium, véritable best-seller vendu par MacWay depuis plusieurs années maintenant, qui a été décliné dans une version USB-C et offre des débits de transfert théoriques jusqu’à plus de 500 Mo/s dans le cas d’une association avec un disque SSD SATA de dernière génération.


Qui utilise un boîtier de disque dur ?


À la recherche d’un disque dur portable à bon prix pour la sauvegarde vos données ? Les professionnels du montage vidéo et autres accros à la vitesse opteront pour un boîtier Thunderbolt ou USB-C pour des taux de transfert à couper le souffle, tandis que la prise USB 3.0 représente la meilleure solution grand public avec des tarifs plus accessibles et des performances plus que correctes pour une utilisation quotidienne.


Que leur conception soit à partir de matériel ABS ou en alliage aluminium, tous les boitiers disque dur 2,5" externes vendus chez MacWay ont été testés et approuvés par nos experts pour vous garantir une fiabilité optimale.


Le meilleur du stockage et les plus grandes marques sont chez MacWay. Disques durs internes, externes, boitiers, NAS, vous n’avez que l’embarras du choix ! Que ce soit en livraison directement à votre domicile, en point relais ou en magasin, nous vous offrons les meilleures solutions de stockage adaptées à tous les besoins. Envie d’avoir votre colis le plus rapidement possible ? Optez pour la livraison express ! Si les articles commandés sont en stock, votre commande est expédiée le jour même ou le lendemain suivant l’heure à laquelle votre commande a été validée par nos services.


Comment choisir son boîtier externe ?


Le choix d’un support externe peut s’avérer fastidieux et c’est pour cela que nos conseillers vous donneront tous les conseils – de façon gratuite – afin de vous orienter vers la solution qui répondra à vos besoins. Que ce soit de l’interface USB 3.0, USB-C, ou Thunderbolt, nous avons ce qu’il vous faut (et même des boitiers externes de différentes couleurs telles que l’argent, le bleu, le gris sidéral ou le noir pour ne citer qu’elles). Vous pourrez alors recycler un disque dur interne SATA ou un SSD en disque dur externe pour effectuer vos sauvegardes quotidiennes ou transporter vos données partout avec vous. Bien évidemment, aucune restriction de compatibilité : un disque dur externe est totalement plug and play (cela signifie qu’aucune installation de pilote n’est nécessaire, il vous suffit de le brancher à votre ordinateur et le tour est joué) sera compatible aussi bien sous macOS que sous Windows (attention, les dernières connectiques comme le Thunderbolt peuvent parfois nécessiter une version récente du système d’exploitation).


Quel type de boitier choisir ? 


Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans votre choix dont 2 principaux :



  • l’interface (qui influe sur la vitesse de transmission) ainsi que le type de disque SATA que vous souhaitez installer à l’intérieur. 

  • Vient ensuite le facteur prix vendu et pour cela, nous vous invitons à vous inscrire à nos newsletters pour ne pas rater la moindre économie sur vos achats de matériel informatique. 


Concernant la capacité, cela dépendra bien évidemment du disque dur – HDD pour Hard Disk Drive - ou du SSD que vous souhaitez y installer.


Quels sont les avantages d’utiliser un boîtier de disque ?


Autre avantage d’un boitier disque dur externe 2,5 pouces : l’économie d’énergie. Pour la plupart autoalimentés (cela signifie que le simple câble qui le connecte à l’ordinateur est capable de lui apporter l’énergie nécessaire), les disques durs de poche n’ont pas besoin d’être branchés à une alimentation électrique supplémentaire


L’utilisation d’un boitier est bien plus fiable qu’une clé USB dans le cadre d’une exploitation de données fiable. Par ailleurs, c’est également en termes de vitesse que ce périphérique justifie son achat. Couplé à un SSD, c’est le composant essentiel pour atteindre des vitesses théoriques jusqu’à 500mo/s, connectable également en USB, sur Mac ou PC sans soucis.


En termes de sécurité dans votre stratégie de sauvegarde, il est préférable d’opter pour ce type de périphériques que passer un cloud gratuit, composant ainsi une chaîne de sécurité des données performante chez vous ou au bureau.


Dans quels cas utiliser un boîtier de disque dur ?


Pourquoi jeter votre disque dur alors que vous pouvez le recycler dans un boitier élégant et compact ? En effet, avec un boitier que vous pouvez transporter facilement avec la taille 2,5 pouces, recycler votre disque dur - ou hard drive disk – est la solution la plus simple à mettre en place. Avec une interface SATA ou Serial ATA dans un format 2,5 pouces. Que ce soit en USB 3 ou USB C, un boitier externe fonctionnera avec le support de la même manière. D’ailleurs, vous en trouverez pour les styles, la marque Storeva est reconnue dans le domaine par ses boîtiers robustes et design. Constituer un boitier externe réalise une économie et de la simplicité au quotidien avec un branchement en USB donc compatible avec tous les ordinateurs, Mac et PC. N’oubliez pas : la livraison est gratuite sous condition avec les produits vendus et expédiés par Macway.


Envie de profiter du port gratuit sur votre commande ? Souscrivez au Pass’Port MacWay qui vous permettra de profiter de la livraison express gratuitement et de recevoir votre boitier externe 2,5" le lendemain de votre commande !