Adaptateur iPhone

L’adaptateur Lightning est le produit que tout utilisateur d’iPhone et iPad devrait avoir sous la main. Avec les derniers modèles iPhone, Apple a décidé de supprimer le port jack, au profit du Bluetooth, qui permettait de brancher un casque ou autre appareil audio. Un choix critiqué au lancement du produit, notamment en raison du prix des accessoires, qui suscitait bon nombre d’interrogations de la part des utilisateurs. Désormais, il est plus facile de brancher son dernier iPhone ou iPad sur un grand écran sans passer nécessairement par un adaptateur officiel proposé par Apple et le prix du produit s’en ressent. 


À quoi sert un adaptateur Lightning pour un iPhone ou iPad ? 


L’adaptateur Lightning d’Apple permet donc à un utilisateur iPhone de relier son téléphone à des écouteurs en intégrant une prise jack. D’autres adaptateurs sont disponibles pour proposer des produits utiles au client comme par exemple des prises permettant de brancher son iPhone sur écran. Tous ces accessoires sont disponibles dans notre magasin en ligne et dans nos boutiques


L’adaptateur Lightning ne permet pas seulement de mettre à disposition une prise mini jack pouvant brancher des écouteurs sur un iPhone, il sert également de chargeur pour les tablettes et iPod. Les anciens appareils portables étaient dotés d’une prise propriétaire munie d’une broche ce qui limitait les extensions compatibles et les câbles devaient être reliés à un chargeur officiel pour obtenir une recharge optimale. Il était déjà possible de relier son appareil à un écran VGA via un accessoire qui était vendu relativement cher, ce qui était un problème durant un certain temps. Désormais, l’adaptateur Lightning s’ouvre à davantage d’utilisations autre que la musique et la transmission audio, son cœur de produit. La transmission de donnée permet désormais de remplir une double fonction, recharger un appareil et transmettre l’image sur un écran, ce qui dégage une économie en câble et représente une garantie d’activité continue pour les pros. Vous pourrez trouver ces produits de qualité en magasin ou sur notre boutique en ligne, le remboursement du produit est possible dans le cas d’un achat en ligne jusqu’à 14 jours selon la loi européenne en vigueur. La livraison gratuite vous est également proposée sous certaines conditions.


L’adaptateur Lightning, bien plus que de la recharge d’un iPhone ou iPad 


Si vous n’avez pas de câble ou de chargeur Lightning pour vos Airpods, un adaptateur est nécessaire pour recharger la boîte que vous pouvez relier à chargeur ou à un Mac. Le prix de cet accessoire seul peut se justifier par le côté pratique de ce dernier dans ce genre de situations. C’est notamment le cas lors de l’achat d’occasion du téléphone de la marque de Cupertino, un point noir que l’utilisateur peut corriger par un adaptateur Lightning. 


Tous les derniers iPad, iPhone et iPod Touch, incluant la dernière génération, sont concernés par cette problématique de câble compatible. Avec iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple, l’utilisateur administre son appareil directement depuis l’interface. Pour charger sa musique ou autres fichiers audio comme les podcasts, la liaison Bluetooth suffit pour relier son téléphone à un son Mac depuis un logiciel audio comme Musique ou un autre soft gratuit. Toutefois, si l’on dispose d’une bibliothèque importante de musique, il vaut mieux que celle-ci se charge dans votre appareil grâce à un câble iPhone Lightning qui offre des débits supérieurs à celui du Bluetooth. Cependant, si vous n’en disposez pas, l’adaptateur offre la même performance de charge. 


Macway, le spécialiste Apple français pour votre adaptateur Lightning 


Tout téléphone vendu comme l’iPhone d’Apple est muni d’un câble Lightning pour la charge et le transfert des données comme la musique, c’est sa fonction première.


Macway vous propose la livraison rapide sous conditions ou avec l’abonnement annuel Pass’Port. Pour les professionnels, la livraison rapide est pratique notamment en cas de besoin continu de matériel informatique.